spot_img
spot_img

Projet de renforcement de la Compétitivité des Micro, Petites et Moyennes entreprises et accès au financement

spot_img

[Portrait d’entrepreneur] Accompagné dans le cadre du PRECOP par Jatropha

Mamadou Hady Barry est entrepreneur guinéen incubé à Jatropha Hub et accompagné dans le cadre du projet #Precop financé par la banque mondiale et initié par le ministère de l’industrie et des PME.
Sa structure GSPT existe depuis 2015, à travers elle, il a développé le «Projet Moringa », qui porte sur la production de divers produits à base de Moringa.
Cette initiative vise à apporter des solutions aux problèmes locaux comme par exemple la malnutrition, et le diabète. Au delà d’une entreprise, Mr Barry souhaite mettre en place une coopérative qui créera de l’emploi pour les jeunes. En effet le Moringa demande beaucoup de main d’œuvre sur toute la chaîne de valeur agricole.
«Jatropha a changé ma vision en tant qu’entrepreneur, j’ai bénéficié d’un appui de la rédaction de mon business plan à l’appui technique, l’expertise et les formations qui m’ont permis d’obtenir des résultat visibles! Se n’est pas seulement une question de financement, il existe un grand besoin de formations pour les entrepreneurs pour s’améliorer, à travers les différentes formations et le coaching que je reçois de Jatropha, j’ai réussi à déterminer mes besoins et mes priorités» déclare t-il.
Aujourd’hui les résultats sont là, les produits Nevadaye sont de plus en plus demandés, Mr Barry a multiplié ses ventes et ses équipes sont bien formées à tous les niveaux.
Les produits Moringa de Nevadaye sont disponibles à Jatropha Hub.

Derniers Articles