spot_img
spot_img

Projet de renforcement de la Compétitivité des Micro, Petites et Moyennes entreprises et accès au financement

spot_img
Ministère de l’Industrie et des PME

Mot de Son Excellence

Mesdames et Messieurs ;

La mise en place du Projet de Renforcement de la Compétitivité des PME et Accès aux marchés (PRECOP), par mon Département en collaboration avec la Banque Mondiale, procède de la volonté du Président de la République, Chef de l’Etat, le Professeur Alpha CONDE, de faire des PME un véritable outil de croissance de notre économie.

C’est pourquoi, mon Département a mis en place les cadres institutionnels et juridiques pour concrétiser cette volonté politique du Gouvernement de la République.

L’ambition du Président de la République, portée par Mon Département est grande et a toujours consisté à créer une masse critique de PME compétitives, dynamiques et innovantes contribuant de manière significative au développement socio-économique durable de la Guinée.

Le Gouvernement poursuivra la mise en œuvre des politiques d’appui aux PME par l’opérationnalisation effective de tous les instruments d’accompagnement que sont la Lettre de Politique Nationale des PME, la Lettre de Politique Nationale du Contenu Local et la Charte Nationale des PME.

Par ailleurs, mon Département s’emploiera aussi à diversifier les mécanismes d’accès des PME aux financements et aux marchés afin de faire de ces entités un facteur dynamique de développement de notre économie

Enfin, je souhaite une meilleure appropriation de ces instruments d’accompagnement par nos opérateurs économiques, dirigeants des PME à travers le pays afin d’accélérer la promotion de leurs entreprises respectives.

Je vous remercie

Tibou KAMARA

Conseiller Personnel du Président de la République