spot_img
spot_img

Projet de renforcement de la Compétitivité des Micro, Petites et Moyennes entreprises et accès au financement

spot_img
Precop

Mot du Coordonnateur

Chers partenaires,

La réforme du système économique national engagée depuis bientôt trois décennies, par les plus hautes autorités de l’Etat Guinéen avec l’appui des partenaires techniques et financiers, a commencé comme vous le savez, par produire des fruits avec l’opérationnalisation de plusieurs projets et programmes d’appui au secteur privé en général et aux Micro, Petites et Moyennes Entreprises dans tous les secteurs d’activités.

C’est dans ce registre que s’inscrit le Projet de Renforcement de la Compétitivité des Micro, Petites et Moyennes Entreprises (MPME) et Accès au Financement – PRECOP, initiative du Gouvernement Guinéen à travers le Ministère des Petites et Moyennes Entreprises, qui bénéficie de l’assistance technique et financière du Groupe de la Banque Mondiale.

La mise en œuvre du projet PRECOP s’articule autour de quatre (4) composantes :

  • Appui à l’entreprenariat et au développement des MPME
  • Appui au renforcement de l’infrastructure financière
  • Mettre en place des services financiers adaptés aux MPME
  • Gestion et suivi de projet

L’atteinte des objectifs du Projet à travers l’implémentation de ces composantes au cours de 4 quatre années dans un environnement dynamique caractérisé par des bouleversements imprévus est un véritable challenge.  D’où l’intérêt et la pertinence de la mise en ligne d’une plateforme d’information et d’échange avec les divers acteurs et partenaires.

En effet, nous sommes particulièrement heureux de vous accueillir sur notre site institutionnel,  pour s’inscrire dans une relation d’échange perpétuel et constructif avec vous.

Le contenu a été élaboré pour mettre en évidence notamment les défis et atouts majeurs de notre projet, les axes stratégiques et les principaux chiffres économiques financiers, témoignant de la solidité de nos fondamentaux liés au développement et à la promotion de l’entreprenariat en Guinée.

Notre site institutionnel est désormais une plateforme d’échange, et un canal de communication dans notre dispositif global, mis au service de nos partenaires et des acteurs bénéficiaires.

Nous saisissons cette opportunité pour vous remercier de votre visite et vous réitérons notre prédisposition à vous accompagner dans nos relations quotidiennes pour mieux servir nos intérêts communs.

Nous nourrissons nos vœux de faire de notre site institutionnel, un trait d’union et un moyen de vous tenir informés de nos réalisations, de nos activités et des manifestations programmées.

Cheick Santigui Camara